Accueil Espace Infirmier Actualités Congrès et archives Contacts Collèges Régionaux

Cher(e)s collègues,

La commission infirmière du CREUF a un rôle bien établi non seulement au sein du CREUF mais également, grâce au partenariat avec la SRLF, dans la Commission du Congrès Infirmier (CCI) de la SRLF. Elle est donc un lien très important entre les deux instances.
Elle est à ce jour composée de deux membres.

Ses actions sont concentrées autour de 3 axes :

Participation à des travaux et réflexions en partenariat avec d'autres instances
La commission IDE a tout d'abord pris toute sa légitimité en participant activement à l'élaboration de deux travaux cruciaux pour la profession infirmière en réanimation:

Participation au congrès du CREUF
Cette commission participe à l'organisation du congrès du CREUF qui a lieu tous les ans en province. Elle peut intervenir, sous la sollicitation des organisateurs du congrès, dans l'élaboration du programme scientifique IDE, dans la présentation de communication(s) et/ou  dans la modération de sessions.

 

Intégration à la CCI de la SRLF
Grâce à la signature du partenariat avec la SRLF, deux IDE du CREUF ont intégré la commission  du congrès infirmier de la SRLF, dont le rôle est d'organiser dans sa globalité le CONGRES infirmier de la SRLF chaque année. La CCI participe également à l'élaboration du programme IDE du congrès du CREUF.

La commission infirmière du CREUF a donc pour objectif de mieux faire connaître les pratiques infirmières spécifiques en réanimation, et de favoriser le partage d’expériences, à travers les communications de professionnels médicaux et paramédicaux, notamment lors des congrès.
Cordialement à toutes et tous.
Katia COUCHOUX membre de la commission IDE du CREUF.